Rencontre avec Barbara DAL ZOTTO Etiopathe

13/06/2018

 

L’étiopathie : Médecine douce et manuelle 

Elle a un champ d’action étendu.

 

 

L’étiopathie Traite tous les problèmes mécaniques du corps humain. La base de l’étiopathie repose sur le diagnostic. On traitera la cause et non la symptomatologie.

 

Troubles de l’appareil locomoteur : entorses, foulures, tendinites, canal carpien, canal tarsien, douleurs articulaires (épaules, hanches, genoux, …), épines calcanéennes, algodystrophies, …

 

Troubles mécaniques type digestif : constipation, diarrhée, ballonnements, colite, aigreurs, reflux gastrique, aérophagie...

 

Troubles vasculaires (au niveau du système veineux) pesanteur, douleur durant les règles….

 

Troubles ORL : conjonctivite, sinusite, otite, rhinite, certaines allergies respiratoires ;

 

Troubles respiratoires : asthme, bronchite ;

 

Troubles gynécologique : infertilité, cystite, incontinence, troubles du cycle ou rapports sexuels douloureux, troubles liés à la ménopause, descente d’organes ;

 

Troubles de la grossesse : nausées, vomissements, repositionnement du fœtus.

 

Cette technique est accessible à tous, du nouveau-né à la personne âgée (sans limite d’âge). Parlez-en à votre praticien.

 

Barbara Dal Zotto est étiopathe. Elle a suivi ses études à la faculté d’étiopathie de Toulouse. Elle est actuellement installée sur Pamiers : impasse de Fémouras.

 

Vécu d’une séance d’étiopathie :

 

« Je n’avais jamais consulté un étiopathe et cela a attiré ma curiosité. Barbara m’accueille dans son cabinet. Tout d’abord elle prend un temps pour m’expliquer ce qu’est l’étiopathie et en quoi par rapport à mes troubles elle pourrait intervenir. Je réponds donc à un questionnaire afin de l’aiguiller dans son travail.

 Je trouve Barbara à l’écoute et vraiment soucieuse d’expliquer ce qu’elle va faire, qu’elles sont les endroits qu’elle va traiter et les sensations que l’on peut ressentir durant le déroulé de la séance.

Je m’installe donc sur la table et Barbara débute le soin durant lequel elle a su se montrer rassurante tout en m’expliquant la procédure et en écoutant mes besoins.

Je trouve que l’étiopathie a vraiment une identité qui lui est propre et des techniques qui différent des autres branches auxquelles elle s’apparente, telles que l’ostéopathie et la chiropractie ; même si des fois certains mouvements ou gestes y ressemblent. 

Ce fut une expérience intéressante avec de réels résultats au niveau physique.»

 

 

 

Vous pouvez contacter Barbara Dal Zotto à son cabinet d'étiopathie à Pamiers :

impasse de Fémouras 09100 Pamiers

07 83 33 64 30

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nouveau Salon bien être 2018 sur Rieucros

06/03/2018

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection
  • Google+ Reflection

© 2023 par PAPETERIE LILOU. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • B-Pinterest